top of page

À Propos

ksksks

Années 80

J'ai été formée dans mes débuts alors que j'habitais à Béziers, par le peintre biterrois François Anton à qui je dois beaucoup. Il m'a révélé ce monde de rêve et de songe qui caractérise ses peintures. Cela m'a amené à ma période figurative sur le thème de Venise

Années 90

Puis j'ai déménagé en Picardie où j'ai continué ma formation à l'Ecole des Beaux Arts de Compiègne sous la direction de Thierry Vaubourguoin puis ai travaillé dans l'atelier de Philippe Grisel, grand artiste à l'esprit critique mais sincère.
A cette période, mon art a mûri et j'ai pris de la liberté dans l'emploi des média et de mon expression.
J'ai eu recours à de multiples médias : terres, poudres, sables, feuilles d'argent ou d'or, aquarelle, huiles etc...

Années 2000

Commencent alors mes expositions en Picardie, en Île de France et à Paris. Je suis membre de l'Association Seizièm'art à Paris qui soutient les artistes. C'est une période de recherche et de peinture intense. 

Années 2015-2023

Maintenant, j'habite Nîmes depuis 2015 où j'ai rencontré un chaleureux accueil. Cela a été l'occasion pour moi de mettre sur mes toiles le résultat de tous mes voyages dans le monde et la rencontre avec une nature rare. 
Je n'oublie pas non plus ma formation scientifique universitaire qui m'a donné le goût de l'observation au delà du visible. Je me suis fixée le thème des arbres et ai fait une exposition sur le thème "Les écorces dans tous ces états" et qui provient de ma découverte des couleurs et des formes que recèlent les écorces des arbres : érables, pins, arbousiers, eucalyptus et platanes sont autant de sources d'inspirations merveilleuses qui m'ont permis de broder sur le thème de l'arbre mais perçu dans son détail. Pendant ces années, j'ai exposé régulièrement en Picardie et à Paris.
La Covid m'a arrêtée dans mon élan pour ne reprendre que en 2023.
- Exposition : 31ème Salon des Peintres des Capitelles
-                   8ème Salon d'aquarelles Le Grau du Roi
De retour d'Afrique du Sud, les animaux sauvages sont ma nouvelle source d'inspiration...

Ariadne de Gouville 2023

  • Facebook
bottom of page